Activités :
Que faire dans le Luberon ?

De Marseille à Gordes en passant par Avignon, la région Provence-Côte-Alpes d’Azur offre un large choix d’activités à faire durant vos vacances : randonnée, VTT, dégustation, équitation, golf… De quoi profiter pleinement des environs.

Visite des villages perchés

Le Vaucluse est célèbre pour ses communes authentiques perchées à flanc de montagne : Lacoste, Bonnieux, Apt… Sachez par ailleurs que les plus beaux villages du Luberon sont accessibles via l’une des plus anciennes routes de France aménagées par les Romains, à emprunter en voiture ou à vélo pour les plus téméraires. Une fois sur place, vous pourrez découvrir quelques sites exceptionnels comme le village des Bories et l’abbaye Notre-Dame de Sénanque à l’entrée de Gordes ou le château de Lacoste à l’ouest de Bonnieux.

Balade dans la Forêt des Cèdres

Le Parc Naturel Régional du Luberon vous propose une randonnée au milieu des conifères s’étalant à perte de vue sur plus de 250 kilomètres… Pour cela, il vous suffit d’emprunter le sentier botanique qui vous guidera tout au long de votre parcours au milieu de cette nature abondante. Une balade accessible depuis la combe de Lourmarin.

Randonnée dans le Colorado provençal

Vous vous demandez que faire dans le Luberon ? Partez à la découverte du sentier des ocres de Roussillon qui vous amènera au milieu d’une ancienne carrière d’ocre à ciel ouvert. Sa terre rouge, orange, jaune ou brune lui a d’ailleurs valu l’appellation de « Colorado provençal ».

Excursion dans les champs de lavande

Passez une journée sous le signe de la lavande, « or bleu » du Luberon. Commencez votre balade dans les champs de lavande provençaux, puis parcourez les jolies boutiques de lavande à Roussillon ou Sault. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez même faire un tour au Musée de la Lavande dans le village de Coustellet.

Escapade dans les Gorges du Verdon

Canyoning, équitation, parapente, saut à l’élastique, VTT, canoë-kayak… Tous les moyens sont bons pour partir à la découverte de ces gorges creusées par la rivière Verdon.

Immersion à la source de Fontaine-de-Vaucluse

Balade revigorante à Fontaine-de-Vaucluse où la rivière la Sorgues prend sa source. Un spectacle à admirer au pied d’une falaise abrupte de 240 mètres de haut.

Parcours au golf du Luberon

Pour les amateurs de golf, rendez-vous sur le practice du golf du Luberon qui se situe non loin du village de Manosque.

Vous désirez en savoir plus avant votre séjour ? N’hésitez pas à aller voir le massif des Alpilles, les champs de lavande du Luberon ou les villages du Luberon en photos sur Instagram.

Activités :
( Nouveauté ) Venez vous détendre dans notre nouveau Spa !

Orienté soleil couchant le nouveau spa confidentiel du Domaine du Castellas en met plein la vue... bain chaud et sauna panoramique 2 nouvelles expériences uniques en plein air à 55 degrés.

Petits plats :
La Table 1720 & la gastronomie du Luberon

La région du Luberon est assurément connue pour sa cuisine provençale, dont les recettes occupent une place de choix dans la gastronomie française. Des produits de caractère qui aspirent à la simplicité culinaire et que La Table 1720 aime accommoder pour régaler vos papilles.