Petits plats :
La Table 1720 & la gastronomie du Luberon

Impossible de venir dans le Luberon sans goûter à l’un des nectars de l’AOC Luberon, résultat d’un savoir-faire ancestral combiné aux derniers progrès de la technologie dans le domaine œnologique… Des vins à retrouver à la carte de notre restaurant, La Table 1720.

La région du Luberon est assurément connue pour sa cuisine provençale, dont les recettes occupent une place de choix dans la gastronomie française. Des produits de caractère qui aspirent à la simplicité culinaire et que La Table 1720 aime accommoder pour régaler vos papilles.

 

Le goût des bonnes choses, véritable art de vivre 

À la fois saine et gourmande, la gastronomie du Luberon fait partie de l’histoire culturelle de la région. Un savoir-faire artisanal et une passion pour les bons produits que les producteurs locaux se transmettent depuis des générations. Le Vaucluse regorge d’ailleurs de spécialités, comme les fruits confits à Apt, le Berlingot à Carpentras, le Gibassier à Lourmarin, le papeton d’aubergine à Avignon, la pomme-de-terre à Pertuis, les vins AOC Luberon à Cheval-Blanc ou encore le miel de lavande de l’abbaye de Notre-Dame de Sénanque. Un art culinaire largement reconnu puisque de nombreux restaurants de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont désormais répertoriés par le célèbre guide Michelin, comme Le Vivier à l’Isle-sur-la-Sorgue, La Bergerie à Bonnieux, Le Piquebaure à Roussillon ou encore Le Mas – Alexis Osmont à Gordes.

Plus globalement, le sud-est de la France est largement réputé pour sa gastronomie, que ce soit la métropole de Lyon, ou de plus petites communes comme Maussane-les-Alpilles, connue pour sa bouillabaisse, Saint-Saturnin – dont l’une des spécialités est le chèvre-feuille – ou Puy-Sainte-Réparade, dont le nougat blanc est à tomber.

Notre restaurant la Table 1720

Une cuisine savoureuse et authentique

Radis roses, asperges, fèves, cerises, rhubarbe… Le Domaine du Castellas s’évertue à proposer une cuisine française gastronomique de caractère, qui ait du sens et le goût des choses simples. À la carte, uniquement des ingrédients issus de la région du Luberon : quand les produits frais ne proviennent pas directement du potager, des ruches ou du poulailler de la Ferme du Castellas, ils viennent des producteurs voisins, ce qui permet d’accorder les assiettes au fil du temps, des saisons et selon les inspirations du chef.  Côté alcool, la Table 120 propose une carte des vins également imprégnée de l’excellent terroir de la région et choisie pour s’accorder avec sa cuisine. AOC Luberon, cépages et décryptages sont à retrouver dans notre article consacré aux vins du Luberon

Découvrir l’article

À la Table 1720, les mets se partagent autour de grandes tables en bois et le chef cuisine face à ses hôtes dans un souci de convivialité. La Table 1720 s’adapte également aux fluctuations de la météo, proposant aussi bien un service extérieur, face aux montages et à l’ombre de chênes centenaires, ou au coin du feu en intérieur, dans la salle à manger de l’hôtel, dont les murs en pierre rappellent l’aspect chaleureux d’une auberge.

Nous vous y accueillons pour le déjeuner à partir de 12h30 et pour le dîner, dès 20H30. Pour réserver, veuillez nous contacter par téléphone au 06 69 66 11 10. Végétarien ou végétalien ? Il suffit de le préciser lors de votre appel.

Petits plats :
Épaule d’agneau du Castellas, une recette tenue secrète !

Des recettes secrètes gardées précieusement ! Le Castellas vous dévoile aujourd'hui sa recette de l'épaule d'agneau... Préchauffer votre four à 250°. Réaliser une pâte d'ail à l'aide d'un mortier avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, la branche de romarin effeuillé, sel et poivre. Badigeonner l'épaule d'agneau...

Nature :
Le miel a des vertus bien plus larges que vous pouvez l’imaginer.

Notre miel est 100% naturel et nos abeilles se nourrissent de lavande fine sauvage ce qui donne au miel cette jolie couleur laiton et ce goût très spécifique. Mais le miel n'est pas fait que pour être dégusté, il a des vertus bien plus larges...