Activités :
Les marchés du Luberon

Envie de découvrir les villages du Luberon ? Pensez à y aller les jours de marché. Véritable institution réputée dans toute la France, le marché provençal est l’occasion de vous balader dans les ruelles et sur les places, tout en vous familiarisant avec la culture locale. Au programme : des étales colorées, des produits du terroir et une ambiance au charme typiquement provençal.

Quels sont les jours de marché ?

Pour ne pas louper ces rendez-vous incontournables, voici un aperçu du calendrier hebdomadaire des marchés de Provence (non exhaustif). Attention, certaines dates vont peut-être être amenées à changer au fil du temps.

Mardi matin
Marché Paysan d’Apt – Gordes – Vaison-la-Romaine

Mercredi matin

Sault – Saint-Rémy-de-Provence – Pertuis – Cheval-Blanc

Jeudi matin
L’Isle-sur-la-Sorgue – Roussillon

Vendredi matin
Bonnieux – Bollène – Carpentras – Lourmarin, sur la place Henri Barthélémy

Samedi matin
Pertuis – Pernes-les-fontaines – Manosque

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès de votre hôtel, gîte ou même de l’office du tourisme pour vous assurer de la date exacte des marchés qui vous intéressent. Certains villages n’ont par exemple pas de marché, comme Fontaine-de-Vaucluse, et les grosses villes ont un marché quasiment tous les jours, comme Marseille, du lundi au samedi, ou les halles d’Avignon, du mardi au dimanche. Certains villages proposent également un marché nocturne, comme le marché paysan de Lauris qui a lieu tous les jeudis de 17 à 19h l’hiver et de 18 à 20h l’été. L’office du tourisme pourra également être de bon conseil si vous cherchez un produit ou un producteur en particulier, comme des fruits confits ou du Gibassier.

Activités :
Le Golf du Luberon

En vacances au Domaine du Castellas, vous souhaitez aller taper des balles ? Le départ de golf le plus proche est à Pierrevert. Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Golf du Luberon jouit d’un cadre exceptionnel...

Nature :
Les Ocres du Luberon et le Colorado Provençal

Parmi les plus beaux sites naturels à voir dans le Vaucluse, nous ne saurions trop vous recommander d’aller vous balader dans les anciennes carrières d’ocre du Luberon, célèbres pour leurs couleurs orangées qui semblent se décliner à l’infini...