Petits plats :
Antoine James Chef de Cuisine de la Table 1720

Originaire de Normandie, le Chef Antoine James a construit sa cuisine au fil de ses voyages. Sa passion lui vient dans l’enfance. Il s’ennuie au collège et fait l’école buissonnière pour aider sa tante dans une crêperie de bord de mer. De là, il décide d’intégrer l’École Hôtelière et obtient son CAP Cuisine.

Vient ensuite le goût des voyages et de la liberté : les Antilles françaises puis le Sud-Ouest de la France, la Polynésie, la Savoie, le Canada, l’Inde, le Pérou, la Nouvelle Zélande… Du snack au restaurant 3 étoiles, il apprend, découvre et affine sa cuisine auprès de chefs passionnés tels Michel Trama à l’Aubergade (3*) et Pascal Bouland à L’Esplanade en Dordogne, qui lui ont transmis leurs savoirs et expériences.

Depuis 2020, il offre ainsi à la Table 1720 une cuisine à la fois brute, poétique et extrêmement créative. Des assiettes qui allient habilement les saveurs du monde tout en respectant et sublimant les mets de saison et les récoltes du potager. Antoine James a une rigueur, une recherche constante des meilleurs produits, une relation de confiance bâtie avec des fournisseurs et artisans du terroir qui partagent sa conscience écologique et le goût du vrai.

Une expérience pleine et enrichissante en parfaite osmose avec ce lieu magique et hors du temps qu’est le Domaine du Castellas. Un petit coin de Paradis intimiste niché au coeur du Parc naturel du Luberon.

Activités :
Le jardin des sens, un jardin gourmand…

(Dès le mois d’avril) Deux espaces gourmets, l'un autour de tisanes parfumées,  l'autre autour de fruits goûteux et colorés réalisés par Aicha Bebba. Ils «organisent» les premiers pas de l’indépendance agronome...

ActivitésChutttt :
Les soirées ‘Slow Life’ du Castellas — Tous les mardis soirs

Le principe est simple : un panier gourmand* à emporter préparé par le Chef et à consommer à son rythme sur un des spots de la propriété : terrasse perchée, Roche blanche, spa, bassin, sunset point ou simplement sous les chênes.